Homographies, R. LLAMAS & FJ VIDARTE

15,17 €

Avec audace, irrévérence, humour et grand sérieux, cet essai iconoclaste propose un parcours panoramique du "fait gay et lesbien" occidental à l'aube du XXIe siècle. Un indispensable classique. 

Quantité

de Ricardo LLAMAS et Francisco J. VIDARTE

Avec audace, irrévérence, humour et grand sérieux, cet essai iconoclaste propose un parcours panoramique du "fait gay et lesbien" occidental à l'aube du XXIe siècle.  

À l'heure où il a semblé à beaucoup que le discours ambiant de tolérance envers les minorités induisait par sa seule existence la réalité d'une société ouverte, ayant atteint le degré suprême de la bienveillance, Homographies vient donner un coup de pied pailleté dans la fourmilière bruissant d'autosatisfaction.

Avec audace, irrévérence, humour et grand sérieux, cet essai iconoclaste propose un parcours panoramique du "fait gay et lesbien" occidental à l'aube du XXIe siècle. De la protection des homos comme stratégie écologiste, à l'invention de recours de solidarités conjugales en passant par les pissotières, les salles de sport, le placard, les cours de récréation (sans oublier les implantations urbaines, les questions terminologiques, sanitaires, ou les positionnements politiques et identitaires) 
Homographies ne s'épargne ni ne s'interdit rien. Et offre ainsi à ses lecteurs une véritable bouffée d'air frais.

Traduit de l’espagnol par Brice Chamouleau et Caroline Lepage


ISBN 9-78-2-915342-29-1  - 224 pages - 16 euros

HG